Atelier de pâtisserie avec Les Délices d’Alexandre

Il y a quelques jours, j’étais conviée à un atelier de pâtisserie organisé avec la complicité de «Les Délices d’Alexandre ».
Les ateliers ont lieu soit à domicile soit au restaurant « Rêve de Mère » au Taillan-Médoc, avec une participation de 25€ par personne (ou 40€ avec repas inclus au restaurant).
Ils permettent de réaliser au choix une ou deux recettes proposées par Alexandre, le « maître » de cérémonie !

L’atelier

Ce soir, nous voilà donc réunies, à domicile, entre filles, avec au programme : une Panna Cotta Framboise, un mi-cuit chocolat et sur demande de notre gourmande nationale Charlotte : un cup-cake Carambar !

Atelier-les-delices-d-alexandre

Alexandre fournit les recettes, les ingrédients et les ustensiles.
Le but du jeu étant de faire les recettes avec son aide et ses conseils de professionnel.
Il faut savoir qu’Alexandre est un ancien boulanger-pâtissier artisanal, qui a créé son entreprise en 2015 et qu’il a adapté les recettes de professionnels aux ingrédients que nous pouvons trouver dans le commerce.

La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur, les recettes étaient faciles à faire.

Atelier-les-delices-d-alexandre

Château Rayne Vigneau

Lorsque toutes les recettes ont été terminées, nous avons eu le plaisir de goûter ce que nous avions fait et pour cette occasion, la jolie Clémence du Château Rayne Vigneau (premier grand cru classé de Sauternes en 1855) était présente à nos côtés pour nous présenter les vins du domaine.

Chateau-Rayne-Vigneau

Le Château Rayne Vigneau 2012 (80% Sémillon 20% Sauvignon blanc) et Madame de Rayne 2010 (second vin du château, 80% Sémillon – 20% Sauvignon Blanc), s’accordent parfaitement avec les pâtisseries !

Les Ateliers de pâtisserie se font sur réservation, Alexandre nous envoie des recettes par mail à la fin de chaque session.
A noter qu’il est tout à fait possible de faire des ateliers en famille avec des enfants !

Quant au Château Rayne Vigneau, allez faire un tour sur place afin de découvrir leurs vins : l’accueil est chaleureux et le domaine propose des visites à thèmes tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *